Responsable Service Desk H/F

CDI / Montreuil / offre publiée le 01/12/2021
Externatic Externatic
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Cette offre n'est plus disponible.

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    L'offre

    Je suis Alexandre, consultant en recrutement chez Externatic, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’offre ci-dessus et d’échanger ensemble : plutôt en visio ? Ou autour d’un café ? Je serai ravi de vous accompagner et de vous présenter ce job plus en détail !

     

    L'entreprise et l'équipe

     

    La DSI de cet acteur majeur de la protection sociale est en pleine mutation digitale. Le pôle Support et Assistance pilote les sites au niveau national.

    L'équipe technique comprend 12 personnes en interne + 10 prestataires. Ce poste est sous la responsabilité du Responsable Front Office. 

     

    Les missions

    Le ou la responsable de Centre de Services aura en charge les missions principales suivantes :


    À l'échelon national :
    - Le pilotage du service Desk national pour les 1700 utilisateurs et pour les prestataires (plusieurs centaines) des différents sites répartis sur le territoire (gestion des incidents et des demandes de services).
    - Le pilotage de la gestion des comptes, des habilitations et des mouvements du personnel


    À l'échelon du site de Montreuil
    - Gestion du parc informatique du siège de Montreuil pour environ 1000 utilisateurs : interventions de proximité, installation des matériels (PC, écrans, imprimantes, téléphones, média-conférence) et des logiciels, gestion du plan d'équipement bureautique, gestion des inventaires physiques, gestion des comptes utilisateurs, installation et l'intégration des nouvelles solutions dans l'environnement de production, administration de la téléphonie et du réseau (brassage et activation des prises réseaux, Wifi, ...).

    Dans un environnement où le télétravail est très largement répandu, le parc matériel est principalement dédié à la mobilité (portables, clients légers). Vous garantirez la mise à jour et l'exactitude des données de gestion de parc, conformément aux règles en vigueur. Vous mettrez en place des procédures de contrôle en ce sens et fournirez régulièrement des rapports (ex. : état des stocks, matériels en fonction versus nombre d'utilisateurs, état des équipements aux domiciles des agents,


    Garant de la qualité de service auprès des utilisateurs :
    - Vous assurerez le management d'une équipe de 12 collaborateurs ainsi que le pilotage opérationnel d'une dizaine de prestataires. 
    - Vous piloterez l'ensemble des activités couvertes par le Centre de Services de Montreuil (management, reporting, indicateurs, suivi des plans d'actions, ...). Garant de la qualité de service, vous organisez les activités de votre secteur pour assurer aux utilisateurs un service de qualité dans les délais contractualisés. Une maîtrise complète des processus ITIL est demandée.
    - Vous veillerez à l'application des bonnes pratiques et à garantir la qualité du discours dans le respect des normes d'entreprise. 
    - Vous définirez les priorités de vos équipes au quotidien et vous vous assurerez du bon suivi des process de prise d'appels et de traitement.

    - Vous gérerez la relation opérationnelle avec la société intervenant en sous-traitance qui intervient à Montreuil. A ce titre, vous suivez le respect du cadre contractuel du fournisseur, de ses engagements de services et de la satisfaction des utilisateurs.
    - Vous participerez à la réalisation des projets de déploiements techniques pour le siège.
    - Vous serez en relations avec les différents services de la DSI, les constructeurs, Les fournisseurs pour l'installation, la maintenance et le suivi des matériels ou logiciels.

    Technos principales / environnement :

    Contexte ITIL (ITSM), environnement Microsoft (O365, Exchange, ...)

    Outils : IVANTI

     

    Conditions de travail

    • Salaire : selon profil + nombreux avantages
    • Remote : 2 à 3 jours / semaines
    • Localisation : Montreuil (93)

     

    Le profil que nous recherchons

    Ce que vous apportez

     

    De formation supérieure en informatique. Vous disposez de 5 ans d'expérience réussie en gestion de centre de services informatiques. Vous avez géré des contrats de sous-traitance avec des infogéreurs

    Manager expérimenté(e), vous êtes à l'écoute de vos collaborateurs. Dans une Logique d'amélioration continue, vous savez évaluer et faire progresser leurs compétences, par des actions d'information et de formation appropriées.

    Vous connaissez les environnements Microsoft et des outils type IVANTI.

     

    Idéalement, vous êtes certifié ITIL et vous connaissez bien la gestion des services informatiques (ITSM).

    Les candidats attendus seront idéalement "force de proposition", notamment sur l'architecture.

    Les "+" du poste

     

    • Entreprise stable de service publique
    • Rémunération attractive avec de nombreux avantages
    • Formation et évolution en interne
    • Équipe dynamique
    • Télétravail 2/3 jours semaines

     

    À propos d'Externatic

     

    Cabinet de recrutement Tech, la mission d’Externatic est de faciliter la rencontre entre candidats et entreprises. Nous mettons à votre disposition notre réseau et notre connaissance du marché de la Tech (étude des salaires, tendances).

    Notre moteur : vous accompagner sur du long terme pour trouver le poste qui correspond à votre projet professionnel, et surtout vous proposer un accès privilégié à des opportunités cachées au sein de "pépites" locales (startup / éditeur / DSI / PME...).

    Chez nous, le côté humain prime et nous sommes transparents sur nos actions : ici, chaque offre d’emploi correspond à un poste réel !

    Externatic en bref :

     

    • 18 consultants (basés à Nantes, Bordeaux, Rennes, La Roche sur Yon, ...)
    • + de 500 postes ouverts HORS ESN
    • + de 94% de périodes d’essais validées 
    • +de 250 entreprises qui nous font confiance 

     

    Le process

    • Traitement candidature et RDV avec Alexandre URIEN
    • RDV avec l'équipe RH
    • RDV avec le Responsable Front Office

    Votre contact pour ce job

    Alexandre URIEN ExternaticVoir le profil LinkedIn

    Alexandre URIEN

    Consultant informatique Nantes/Vendée

    Tél. : 06 01 39 55 60

    Mail. : alexandre.urien@externatic.fr

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