Le métier de Développeur Front End

Quels débouchés ?

Concrètement, le développeur Front End intervient sur les parties des applications ou des sites web qui sont visibles par les utilisateurs et avec lesquelles ils peuvent interagir.


Les missions :

Il code pour développer des interfaces facilitant l’accès aux utilisateurs, en respectant des impératifs d’accessibilité, de compatibilité des navigateurs et des terminaux, mais aussi des logiques ergonomiques.

L’objectif pour le développeur front end est d’offrir à l’utilisateur une navigation fluide, souvent en partant du travail graphique réalisé par les webdesigners.


Aller à Environnement de travail

Le front end est proche de l’équipe produit (compréhension des besoins), mais aussi de l’équipe design.

Enfin, son travail est fortement lié à celui des développeurs back-end, qui remplissent les interfaces visuelles créées par les front-end.

Aller à Qualité requise

Au-delà des qualités standards attendues pour un développeur (logique, patience, pragmatisme), il a souvent une appétence pour le design, et s’intéresse de près à l’expérience utilisateur.

Comme pour le back-end, le front end a tout intérêt à être passionné et rester en veille sur les évolutions technologiques impactant son métier !

Aller à Secteurs d'activité

On trouve des développeurs front end dans toutes typologies d’entreprises et tout secteur d’activité.

Aller à Evolutions du poste

En fonction des appétences, un front end peut évoluer vers du développement back end ou bien fullstack; ou  encore se spécialiser en design ou en pur UX/UI.

Quelles formations ?

Une formation supérieure en informatique en école ou en Université. Les recrutements sont facilités avec l’obtention d’une licence / BAC+3 spécialisé, cependant certaines écoles proposant des formations courtes certifiantes permettent à des talents de se révéler.

Quel salaire ?

Nos offres d’emploi Développeur Front End