Le métier de Lead Technique

Quels débouchés ?

Le lead technique est, comme son nom l’indique, une personne qui a une casquette de leader en plus de sa casquette technique. On retrouve des leads techniques orientés infrastructure (systèmes et réseaux), ou orientés développement.


Les missions du lead tech au quotidien sont :

• Assurer la qualité du code / des infrastructures

• Accompagner la montée en compétences de son équipe technique

• Résoudre les problèmes techniques plus complexes

• Suivre les projets


Aller à Environnement de travail

Le lead technique fait généralement le lien entre les techniques et les managers pour le reporting et le suivi des projets.

Aller à Qualité requise

En plus de ses qualités techniques, le lead technique doit avoir un certain leadership pour piloter ses équipes. Il lui faut également être rigoureux pour assurer la gestion des différents projets.

Aller à Secteurs d'activité

On le retrouve dans des sociétés avec une certaine structure, en général quand les équipes techniques commencent à dépasser 5 personnes. Mais il peut aussi être dans une DSI, chez un éditeur de logiciels ou dans une agence web.

Aller à Evolutions du poste

Ces postes peuvent évoluer vers du management : Responsable études et développement, Directeur Technique, … ou bien de la gestion de projets : Chef de projets techniques…

Quelles formations ?

On est rarement lead technique à la sortie de formation. Seules les années d’expérience permettent d’atteindre ce type de poste.

Quel salaire ?

Nos offres d’emploi Lead Technique