Le métier de Responsable Support Client

Quels débouchés ?

Le responsable du support client a pour mission d’animer une équipe de support technique et veille à la qualité de service apportée aux utilisateurs. 

Au-delà de ses missions managériales, il doit mettre en place des outils de reporting afin d’optimiser et faire évoluer les procédures.



Aller à Environnement de travail

Le responsable du support client est relativement proche de ses équipes et du terrain. 

Son environnement de travail varie selon la taille de l’entreprise.

Aller à Qualité requise

Sens de l’organisation 

Goût pour le travail en équipe 

Orientation client

Aller à Secteurs d'activité

C’est un métier que l’on retrouve dans beaucoup de domaines d’activité mais principalement dans le secteur tertiaire.

Aller à Evolutions du poste

Gestionnaire de services

Manager de ressources

Consultant avant-vente

Quelles formations ou écoles ?

  • BTS Informatique de gestion : administration des réseaux locaux
  • DUT Informatique

Quel salaire ?

Nos offres d’emploi Responsable Support Client