Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler via Externatic ?
De mémoire, j’ai été approché par Alexandre sur LinkedIn. C’est donc lui qui a pris l’initiative de prendre contact avec moi. J’ai surtout été intrigué par votre libellé “NO ESN”. C’était ce que je cherchais ! J’ai passé 25 ans dans une ESN et je voulais changer, j’avais envie d’autre chose. J’étais toujours en poste à ce moment-là.
Quelle a été votre expérience lors du processus de recrutement avec Externatic ?
Tout le processus de recrutement était vraiment super de A à Z. On est vite rentré en contact et en présentiel, directement à l’agence. Il a vite cerné mon profil, c’était chouette ! Je suis largement plus vieux que lui, et il n’a pas hésité à me dire ce qu’il fallait que je corrige sur mon CV. Très franc et très clair avec les améliorations que je devais apporter. J’avais tendance à mélanger les choses et ça m’a permis de me recentrer. Un vrai coaching ! Il a aussi super bien cerné les entreprises qui pouvaient m’intéresser. Il m’a présenté 5 entreprises et j’ai pu faire un choix sur ce qui me plaisait le plus.
J’ai eu un super suivi sur toutes les étapes et jusqu’au moment le plus heureux : mon recrutement. Même par la suite de mon embauche !
Il s’est passé 3 mois entre le début et la fin du process. Ça ne m’a pas paru long, au contraire ! Tout a été très rapide.
C’était la première fois pour moi avec un cabinet de recrutement. Mais finalement, j’ai eu besoin de ça pour me guider.
Pouvez-vous nous raconter un moment fort ou une réussite que vous avez rencontrée grâce ou pendant notre processus de recrutement ?
Ce qui m’a marqué : j’étais vraiment embêtant, car je voulais forcément aller travailler à pied de chez moi. Il ne s’est jamais découragé et il a trouvé !
Que diriez-vous d’Externatic en 3 mots ?
- Sérieux : c’est vraiment le professionnalisme de A à Z.
- Proximité : Une approche chaleureuse, l’accueil dans les locaux, pouvoir se voir et échanger.
- Discernement : toujours une bonne sélection de faite.