5 bonnes raisons d’aller vivre à Montréal !

Partager :

5 bonnes raisons d’aller vivre à Montréal !

Il y a quelques mois, nous avons travaillés avec Montréal International dans le cadre du Montréal Tech Tour. Un évènement de rencontres entre entreprises et candidats de la tech montréalaise. Aujourd’hui, nous avons demandé à Cyrielle, conseillère attraction de talents internationaux, de nous donner quelques raisons de traverser l’océan pour aller vivre à Montréal !

Illustration de Montréal, ses activités et ses spécialités
Crédits photo : Paperole

À nouvelle année, nouveaux projets ! Et pourquoi pas une nouvelle vie au Québec, à Montréal ? « Oh, Montréal, vous dites ?! ». Hockey, sirop d’érable, poutine, bagels, écureuils, festivals à foison, ville souterraine, escaliers extérieurs en fer forgé, Mont-Royal, fleuve Saint-Laurent… les symboles ne manquent pas ! 

Vous portez Montréal dans votre cœur et vous aimeriez en savoir plus sur les opportunités d’expatriation qui s’offrent à vous ? Voici quelques précieux conseils pour y poursuivre votre carrière et profiter d’une qualité de vie incomparable.

Et pourquoi donc irais-je m’installer à Montréal ? 

La qualité de vie de la région de Montréal est exceptionnelle ! Voici quelques-uns de ses nombreux avantages : 

Pouvoir d’achat supérieur 

Que vous viviez seul ou en famille, vous pourriez habiter à Montréal dans un logement de qualité à prix abordable, tout en profitant des avantages de la région.

Vie de famille incomparable

Le futur, ce sont vos enfants. Vous désirez ce qu’il y a de mieux pour eux, et ça se comprend ! La famille occupe une place centrale dans la vie sociale et les aménagements de la métropole. 

Sport et nature 

La région de Montréal jouit de grands espaces verts et d’une vocation sportive, 12 mois par année. Les 4 saisons favorisent la pratique d’une grande variété d’activités physiques, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un mode de vie actif et sain à la portée de tous.

Culture et festivités

Sous le soleil ou les étoiles, en sandales ou en cravate, vous ne vous ennuierez jamais à Montréal. Proposant un nombre impressionnant d’activités culturelles, artistiques et festives, la métropole vibre été comme hiver.

Inclusion et sécurité  

Montréal est une pionnière en matière d’ouverture. La métropole francophone est inclusive : on peut y vivre et afficher son identité avec fierté et en toute sécurité. La communauté LGBTQI est active et investie dans tous les quartiers de la ville, et les droits des femmes et des minorités sont parmi les mieux protégés dans le monde. De plus, fun fact : on entend parler plus de 140 langues différentes à Montréal ! Des immigrants de nombreux pays s’y sont établis et font partie de l’identité montréalaise. 

Vous êtes peut-être déjà en train de faire vos valises, mais vous vous dites sûrement : « Ok, mais pour travailler ? ». Pas de soucis, on en a aussi parlé à Cyrielle, retrouvez tous ces conseils ici !