Évolution des salaires de la production, systèmes, réseaux et télécoms

Partager :

Cette catégorie représente les métiers liés au système, à la production, l’exploitation, le réseau, les télécommunications…

Aujourd’hui, il n’est plus seulement question d’administrer son système, les enjeux se font dans l’optimisation des performances, l’anticipation des ressources et l’amélioration du ROI.

Il faut aussi faire face aux problématiques de stockage, à la gestion / restauration de ses données et à la sécurisation de son SI ou de ses applications.

Évolution des salaires

LA CLOUDIFICATION ÉLÈVE LE NIVEAU D’EXIGENCE

S’il apparaissait suffisant pour les profils infrastructure de maîtriser les systèmes, le réseau, les aspects virtualisation, ceci est de moins en moins le cas. La cloudification est déjà en place ou sur le point de l’être dans de nombreuses entreprises (DSI, éditeur SAAS, …) et ces dernières cherchent aujourd’hui à rationaliser en externalisant tout ou partie dans les clouds publics.

La demande sur des profils possédant ces compétences est donc en progression et ceci devrait même s’accélérer dans les mois qui viennent.

LA SÉCURITÉ : ENJEU MAJEUR DES PROCHAINES ANNÉES

Évolution des salaires et sécurité

À la vue de ces externalisations / cloudifications ouvrant des brèches (API, …) et des différents aléas mondiaux récemment vécus (malware, hacking, …), les entreprises viennent de prendre la réelle mesure du risque « sécurité informatique ». Ces profils ont toujours été en tension de par leur rareté sur le marché, notamment dans l’Ouest mais la demande est d’ores et déjà en nette augmentation.

PODIUM DES COMPÉTENCES LES PLUS EN TENSION DANS L’OUEST (DELTA : OFFRE / DEMANDE)

podium compétences informatique

SALAIRES EN PRODUCTION / SYSTÈMES, RÉSEAUX ET TÉLÉCOMS

baromètre des salaires
Rémunération en K€ brute / an contractuelle (cf. Périmètre de l’étude)

BAROMÈTRE DES SALAIRES 2018 DANS L’OUEST

Retrouvez l’intégralité du baromètre des salaires 2018 dans l’Ouest, spécial informatique.

Baromètre des salaires 2018