Interview team externatic : Sabrina BLANCHET

Partager :

Interview team externatic : Sabrina BLANCHET

Sabrina est associée chez nous depuis 6 ans, elle est arrivée en 2015 et a donc connu l’aventure depuis le début ! Récemment, elle a même lancé notre versant industriel, Induseo. Découvrez son portrait en quelques questions.

Comment ça va ?

Ça va. un peu fatiguée avec tout ce qu’il se passe en ce moment..

vv

Comment se passe le confinement pour toi ?

Ça peut aller, je ne me prends pas trop la tête. mais j’aime beaucoup les évènements, les interactions, boire des verres… Je suis (ou j’étais) chargée des relations écoles et salon chez externatic. J’en faisais une fois par semaine avant et ces échanges-là me manquent. 

Même si on essaie de garder le lien en visio, je suis triste qu’on ne puisse plus se voir aussi souvent dans l’équipe et dans l’écosystème Nantais.

vv

Si tu devais te décrire en 3 mots ?

Bosseuse, parce que je m’investis à fond et que je ne compte pas mes heures.

Un côté social, j’aime les gens, voir du monde, m’occuper d’eux…

Enfin, je dirais conviviale, parce que j’adore le partage, inviter des gens, faire la fête et en organiser !

vv

Quelles sont tes motivations, ce qui te fait te lever le matin ?

J’adore mon job ! J’ai un vrai sens du service, et je ne trouve pas ça dévalorisant. Au contraire, pour moi, ça n’a pas de prix et je dirais même que “ça fait du bien de faire du bien”.

J’adore trouver des solutions pour un client, proposer un super job à un candidat. Au final, contribuer à rendre heureux autour de moi, c’est ce que je préfère.

vv

C’est quoi cet objet sur ta photo, dis nous tout ?

Alors oui, j’ai pris un tire-bouchon, mais pour plusieurs raisons. Déjà, j’aime beaucoup la bonne cuisine et les bons vins. Pour moi le nec plus ultra, c’est la bonne association entre mets et vins. Je ne suis pas experte sur le sujet, mais je sais dire les vins que j’aime ou non. Je suis à la découverte de vin, de mon palais et surtout, j’aime partager cet amour avec mon entourage.

vv

Le meilleur aspect du travail chez externatic ?

C’est son côté bienveillant, que l’on va retrouver à tous les niveaux. Les collègues ont toujours été bienveillants, ils ont une volonté de donner, de partager et une générosité réelle. Tout ça donne une volonté d’aider et de faire grandir que je trouve énorme. 

Honnêtement, je n’ai jamais rencontré ça nulle part, j’ai même été surprise au début mais ça dure depuis que je suis arrivée.

vv

Si tu devais donner un conseil à une personne qui se lance dans sa recherche d’emploi ?

Être persévérant, il faut être malin aussi, bien comprendre ce que veut la personne en face. Je pense aussi qu’être capable de mettre en avant ses atouts et ses points forts, même si on a du mal à les voir, ça fait la différence.

vv

Pourquoi te choisir toi et pas quelqu’un d’autre ?

Parce que, quoi qu’il arrive, j’essaie toujours de faire de mon mieux et je me dépasse si nécessaire pour atteindre mes objectifs !

vv

Si tu pouvais dîner avec une seule personne, qui choisirais-tu ?

Si on a aussi le droit à des personnes mortes, je choisis Steve Jobs. Déjà, parce que je kiffe les produits, ensuite, pour le succès, l’innovation et l’esprit d’entreprendre. Réussir à se relever et à placer Apple à son niveau actuel, je trouve ça admirable.

vv

Pour finir, tu peux nous faire une recommandation, d’un film, livre, série que tu as apprécié récemment ?

Un livre que j’aime beaucoup, c’est “L’homme qui voulait être heureux” de Laurent Gounel. C’est un livre ou tu te poses les bonnes questions, sur le bonheur notamment. Qu’est ce qui fait que tu es heureux ou que tu ne l’es pas… Je l’ai lu et je l’ai ensuite offert à beaucoup de gens autour de moi !