Le métier de Chef de projet Web

Rôle et missions

Le chef de projet Web est le véritable chef d’orchestre de la bonne gestion et du suivi du projet digital, depuis la prise de brief jusqu’à la livraison des supports.


Aller à Environnement de travail

Travaillant au quotidien avec des équipes pluridisciplinaires, il anime et coordonne les équipes créatives et techniques (rédacteurs, chargés de production, graphistes, web designers, directeurs artistiques, développeurs…) interne ou externe, autour des projets.

Le chef de projet Web peut être amené à recueillir les besoins du PO (Product Owner), les analyser, puis apporter son expertise sur l’amélioration, la faisabilité, les coûts et délais à respecter.

Il travaille en lien avec les développeurs pour s’assurer de la viabilité technique du projet. Ayant un rôle commercial, il assure la relation client avec le Directeur Conseil. Il peut participer aux phases d’avant-vente avec les équipes commerciales.

Aller à Qualité requise
  • Sens de l’organisation et de la méthodologie
  • Rigueur et réactivité et respect des deadlines
  • Autonomie, savoir prendre des initiatives pour animer, coordonner et conduire un projet
  • Curiosité
  • Aisance relationnelle
Aller à Secteurs d'activité

On retrouve cette fonction en agence (web agency ou agence généraliste avec département digital) ou chez l’annonceur.

Aller à Evolutions du poste

Selon l’intérêt / l’expertise du profil, le chef de projet Web pourra évoluer vers des fonctions techniques ou commerciales :

  • Consultant digital / Directeur de projet
  • Directeur Clientèle
  • Directeur Conseil
  • Community Manager…

Quelles formations ou écoles ?

Souvent issus d’une formation BAC+5 type école de Commerce ou école d’ingénieurs, les profils ayant une double compétence webmarketing / technique sont généralement très appréciés.

Quel salaire ?

Nos offres d’emploi Chef de projet Web