6 raisons d’aller vivre à Bordeaux !

Partager :

6 raisons d’aller vivre à Bordeaux !

Comme vous avez aimé notre article sur Montréal, ça nous a inspiré et on a voulu vous parler de quelques autres villes ! Ça tombe bien, on a une équipe à Bordeaux, donc on a directement demandé à Lucie et Raphaël de nous donner quelques raisons d’aller y vivre.

Un emplacement idéal 

A 2h de Paris, 2h des montagnes, mais aussi à 40 minutes des Landes et de la plage, on peut commencer à parler de diversité ! Que vous aimiez la ville ou les grands espaces, vous serez comblés.

Un patrimoine reconnu

Vous ne le savez (peut-être) pas mais Bordeaux et son “Port de la Lune” sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, sur les 1810 hectares (!!) inscrits sur la liste, l’unité de son architecture est restée quasi-intacte depuis plus de 2 siècles ! C’est même le premier ensemble urbain à recevoir cet honneur.

Une culture à découvrir

Si vous aimez bien boire et bien manger, vous serez heureux à Bordeaux”, c’est ce qu’on dit en tout cas. La ville est connue pour sa gastronomie, elle accueille les restaurants de plusieurs grands chefs, de Gordon Ramsay ou Philippe Etchebest. Ce qui est sûr, c’est que vous y trouverez votre compte car c’est la ville qui compte le plus de restaurants par habitants en France ! Côté vin, on ne présente plus Bordeaux, et vous pourrez y découvrir la Cité du Vin, un lieu de culture et de patrimoine autour du vin, unique en son genre.

Une ville en fête

Quand une pandémie mondiale ne vient pas l’en empêcher, on aime se rassembler pour faire la fête à Bordeaux. Que ce soit lors de la Fête du vin, la Fête du fleuve ou les épicuriales, si vous aimez sortir et célébrer, vous trouverez votre bonheur dans cette ville. En dehors de ces évènements, Bordeaux est aussi la 4e ville comptant le plus de bars par habitants, vous aurez donc le choix !

Le sport à l’honneur

Du football avec les Girondins, au rugby avec l’Union Bordeaux Bègles et même jusqu’au hockey avec les Boxers, Bordeaux est bel et bien une ville de sports ! Et ce n’est pas Lucie, fan inconditionnelle des Girondins qui vous dira le contraire…

Lucie FROESCHEL

Un écosystème florissant

Depuis quelques années, l’écosystème tech bordelais grandit et se structure de plus en plus. On voit beaucoup de start-ups hébergées dans des lieux tels que Héméra, Mama Works ou encore Spaces (qui accueille notre team Bordelaise). Mais on trouve aussi des plus grands noms qui ont aussi fait le choix de rejoindre Bordeaux, comme Deezer, que l’on accompagne. L’univers tech bordelais est donc déjà bien développé mais va continuer à grandir.

Alors, c’est le moment de découvrir nos opportunités sur place, en consultant nos offres.