Le parcours candidat chez Externatic

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Le parcours candidat chez Externatic

Qu’est-ce qu’il se passe chez nos du moment ou vous postulez jusqu’a l’Onboarding dans votre nouvelle entreprise ? Découvrez le parcours candidat chez externatic en détails.

1 – Je postule

Tout d’abord, vous avez vu l’offre parfaite (parmi Nos offres) ou vous faites confiance à la team externatic pour vous aider donc, vous déposez votre CV, il arrive directement sur l’écran d’un de nos consultants·es qui va l’analyser (expériences, formation…) et la comparer à leurs offres. Vous recevez une réponse dans les deux jours suivant l’envoi de votre candidature.

2- Je rencontre le consultant en premier entretien

Votre candidature est top, elle correspond pile à ce qu’on recherche, on va donc vous rencontrer pour un premier entretien, dans la semaine qui suit le traitement de votre candidature. Lors de l’entretien (qui dure environ 50 minutes), nous allons parler de vous, vos compétences, vos envies, votre projet… L’objectif sera de vous comprendre pour trouver le poste et l’environnement qui vous correspond. 

Le/la consultante vous présentera un panel d’offres pouvant vous correspondre et vous intéresser, selon vos critères et vos compétences. À la suite de ce premier entretien, nous pouvons nous faire des retours et vous donner des conseils sur votre personal branding.

3 – Ma candidature est envoyée 

Nous allons ensuite envoyer votre CV ainsi que nos observations recueillies lors de l’entretien à l’entreprise en recherche. Nous lui présentons vos forces et les choses qui ne se voit pas forcément sur CV. À ce moment, vous bénéficiez de la relation de confiance que nous avons avec les entreprises, qui ont un bon a priori sur vous lorsque la recommandation vient de nous. 

4 – Le process démarre

C’est parti, vous rencontrez l’entreprise et démarrez leur process de recrutement. Chaque process est différent (entretien avec des techs, des RH, tests…) mais nous restons à vos côtés. Avant de le démarrer, nous vous donnons toutes les informations (fiches de postes, attendus, spécificités de l’entreprise, du recruteur…). Pendant le process, nous débriefons ensemble vos entretiens, nous recueillons les impressions de l’entreprise et nous vous conseillons tout du long.

5 – J’ai une proposition

Le process s’est bien passé, c’est au tour de l’entreprise de vous faire une proposition. À vous maintenant de peser les pour et contre et de faire votre choix. Si jamais l’entreprise ne souhaite pas continuer le process avec vous, nous débriefons ensemble les raisons pour pouvoir en tirer un apprentissage ! Même si ça n’a pas fonctionné avec cette entreprise, ce n’est pas fini entre nous. Nous gardons votre profil dans notre base pour le proposer à nouveau. De votre côté, restez connectés à nos offres et nos réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter) pour ne pas passer à côté de votre futur job.

6 – Je commence dans l’entreprise

Vous avez accepté, vous allez donc pouvoir démarrer, félicitations ! On reste en contact lors de votre entrée dans l’entreprise pour s’assurer que tout se passe bien.

7. On reste en contact

Ce n’est pas parce que vous démarrez que l’on n’est plus en contact ! Si vous connaissez des profils avec lesquels nous pourrions collaborer, vous pouvez les coopter et si, plus tard, vous changez à nouveau d’emploi, nous pouvons retravailler ensemble.