Nouveau consultant en recrutement : Thomas ROVERE

Partager :

Nouveau consultant en recrutement IT : Thomas ROVERE

Aujourd’hui, on vous présente Thomas, qui rejoint l’aventure externatic Bordeaux comme consultant en recrutement IT. Découvrez-le en quelques questions ⬇️

Comment ça va ?

Très bien merci, je suis super bien accueilli !

Quel est ton parcours ?

Alors, moi je suis issu d’un parcours scientifique, j’ai d’abord fait une prépa à Sophia Antipolis, ensuite j’ai intégré Polytech Sorbonne à Paris en spécialité matériaux. J’avais choisi cette spécialité car j’étais curieux du monde qui m’entourait et était attiré par la grande diversité d’applications des matériaux. Voir tous les différents types de matériaux, c’était très intéressant, très formateur et ça m’a permis d’acquérir une culture scientifique et une certaine capacité de réflexion. 

Mais sur la fin, j’ai voulu m’éloigner de ce côté “technique pure” car beaucoup des débouchées étaient dans l’analyse et la caractérisation des matériaux en laboratoire par exemple. Je ne me voyais pas du tout passer mes journées en laboratoire.

J’ai alors eu une expérience en tant qu’ingénieur technico-commercial dans l’impression 3D, qui était également très formatrice. J’ai pu découvrir que j’appréciais énormément le côté commercial, les échanges avec les clients, la diversité des projets.

Puis, j’ai voulu allier le côté commerce avec un domaine qui m’a toujours intéressé : les ressources humaines. Je voulais être dans l’accompagnement et le conseil. J’ai eu aussi envie de me former sur le monde de l’IT, je suis plutôt issu des métiers de l’industrie avec ma formation mais les nouvelles technologies m’ont toujours intéressé.

J’ai donc décidé de continuer mes études et d’intégrer l’INSEEC à Bordeaux et de faire de l’alternance, ce qui m’a amené ici !

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Externatic ?

Toute la culture et les valeurs d’externatic d’abord, j’étais très intéressé par la sociocratie. J’ai également tout de suite senti la bienveillance de chacun au sein du cabinet.

Mes critères, c’était :

1. Trouver des missions qui me plaisent et dans lesquelles je m’épanouis.

2. Pouvoir être bien formé au cours de mon alternance.

3. Me sentir bien avec mes collègues.

Ces trois critères étaient respectés et le courant est très bien passé avec Lucie et Raphaël, j’ai donc choisi de rejoindre le cabinet.

Quels sont tes hobbies ?

Je ne suis pas forcément animé par une passion en particulier, mais je suis assez curieux de nature et j’aime m’intéresser à diverses choses.

Sinon, je dirais que j’ai des hobbies assez classiques, regarder des séries, cuisiner, voir des amis, partager des moments conviviaux, sortir… Je suis nouveau à Bordeaux en ce moment donc mes amis me manquent un peu.  Dernièrement, je me suis aussi mis à la méditation et au développement personnel et j’aime beaucoup ça.

Si tu devais te décrire en 3 mots ?

C’est compliqué… Je dirais bienveillant, à l’écoute et ouvert d’esprit.

Parce que je sais être attentif avec mes amis, je crois également beaucoup au karma, au destin, à la répercussion de nos actes sur chacun.  J’aime bien être dans l’observation des personnes, de leurs interactions, comprendre leur psychologie et leur façon de réfléchir. Donc oui au final, je dirais la bienveillance, j’aime que tout le monde se sente bien !

Peux-tu nous parler de l’objet sur ta photo ?

J’aime beaucoup les soirées jeux de société, en famille ou entre amis. Et le UNO car je suis particulièrement fort au UNO ! J’aime vraiment ça, on y joue tous les soirs avec mes colocs.

Quelles sont tes motivations, ce qui te fait te lever le matin (pro/perso) ?

Mon réveil déjà… Ensuite, mon café ! Et sinon, savoir que je serais utile dans la journée, avoir des interactions, rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses. Tous ces éléments me stimulent au quotidien.

Pour finir, si tu pouvais dîner avec une personne dans le monde, qui choisirais-tu ?

Ah c’est pas facile… Quoique c’est vite réfléchi finalement je dirais Florence Foresti ! Je suis vraiment un immense fan d’elle depuis des années donc oui Florence Foresti sans hésiter.

Consultez nos offres d’emplois :

Voir plus d’offres