Nouvelle chargée de recrutement IT à Lille : Adèle Sold

Partager :

Nouvelle chargée de recrutement IT à Lille : Adèle Sold

L’équipe d’externatic s’agrandit toujours plus avec l’arrivée d’Adèle en tant que chargée de recrutement IT au sein de notre bureau à Lille ! Elle se présente en répondant à quelques questions dans cette interview.

Comment ça va ?

Ça va bien, je me sens bien, les premiers jours se sont bien passés donc c’est de bon augure pour la suite !

Quel est ton parcours ?

Après une licence en psychologie de la santé et un job étudiant chez Lidl en parrallèle, je me suis dit “Pourquoi pas allier psychologie et travail ?”. Alors je suis partie en master de psychologie du travail d’abord, puis en RH pure pour avoir davantage de clés pratiques et concrètes sur le métier. Je suis entrée en IAE RH pour pouvoir faire de l’alternance et j’ai trouvé cette alternance en data, dans une PME spécialisée. J’étais leur première RH/chargée de recrutement, donc tout était à faire. Ces deux années et demie ont été un super challenge.

Ensuite, même si j’adorais ce que je faisais, je n’avais pas envie de me cantonner à la data et l’IT, je voulais voir autre chose. Je suis donc parti chez EFOR, une ESN spécialisée dans la santé. J’ai rencontré tous les acteurs qui interviennent dans la confection d’un médicament, c’était très enrichissant mais j’avais malgré tout envie de retourner dans l’IT et de voir un autre milieu que celui de l’ESN…

Et qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Externatic ?

J’ai reçu un message d’Alexandre lorsque j’étais en recherche d’une nouvelle opportunité, on a été faire l’entretien dans un café. Ça a été en quelque sorte le coup de cœur professionnel, j’avais envie d’avancer avec lui et si je suis là, c’est que lui aussi !

Le message d’Alexandre était interpellant parce qu’on venait du même coworking. Ensuite, les échanges se sont très bien passés et on s’est rendu compte qu’on avait envie de travailler ensemble. Son côté organisé était très rassurant pour moi parce que j’ai parfois dû pousser un peu pour avancer dans d’autres entreprises. Ensuite, en rencontrant le reste de l’équipe, j’ai aimé la confiance que l’on m’a tout de suite apportée, j’ai senti en toute transparence qu’on croyait en moi. Il y avait une envie réciproque de travailler ensemble et de relever le challenge de l’ouverture de l’agence Lilloise donc c’était top pour moi. 

En dehors du travail, quels sont tes hobbies ?

Je suis une grande fan de cinéma, encore plus de musique de films, par mon père qui est dans la musique. J’ai rejoint ces deux passions via Hans Zimmer, que j’adore et que je suis allé voir en concert à Paris. 

En musique, je suis très rock, j’adore tout ce qui sera Fall out Boy, Green Day, Rammstein… Mon gros regret, c’est de ne pas avoir été au Hellfest mais j’y serais l’an prochain.

Mais ce que j’aime le plus, c’est sortir avec les amis, je suis une acharnée du travail mais par contre l’apéro le soir est aussi important !

D’ailleurs, peux-tu nous parler de cet objet sur ta photo ?

Adèle Sold - Chargée de recrutement IT à Lille

Alors oui, c’est une figurine d’All Might, de l’anime My Hero Academia !

Les anime, j’en regardais quand j’étais petite, puis j’ai redécouvert ça à 19 ans, notamment avec l’Attaque des titans. J’aime beaucoup ça, je ne saurai pas expliquer simplement pourquoi j’ai ramené cet objet. Je dirais que je ne suis pas vraiment séries, et je trouve que l’anime amène un côté beaucoup plus expressif, ce qui me représente assez bien. 

Si tu devais te décrire en 3 mots ?

Je suis quelqu’un de positive, il faut toujours voir le verre à moitié plein et avancer, parce qu’être négatif ne fera pas avancer plus vite. 

Malgré tout, je suis exigeante et je me mets beaucoup de pression toute seule. Quand je ne remplis pas mes objectifs persos, même si tout le monde est content, je ne le serai pas trop. 

Enfin, l’organisation, j’en ai besoin pour partager mon temps de travail et mon temps perso. C’est important pour moi d’avoir ma routine pour fonctionner efficacement.

Quelles sont tes motivations, ce qui te fait te lever le matin (pro/perso) ?

C’est mon café… En plus, j’ai la chance de faire un métier que j’adore donc ça me pousse à me lever. Rencontrer des gens, apprendre à connaître leur parcours de vie et les aider, je trouve ça hyper intéressant. Mais en étant pragmatique, c’est bien mon café qui me fait démarrer la journée…

Pour finir, si tu pouvais dîner avec une personne dans le monde, qui choisirais-tu ?

Question assez difficile, mais je pense que je choisirai mon grand-père, qui est décédé en 2013, il a été une figure masculine très importante pour moi. J’aimerais le voir et discuter avec lui pour lui montrer comment j’ai évolué.

Consultez nos offres d’emploi à Lille !